LA CHARTE « Æ »

« Aequitas Infinity » est un label français créé en septembre 2020.

 

→ Il est la pierre angulaire d’un nouvel écosystème économique. Une garantie quant à la « qualité de service » plébiscitée par les consommateurs.

→ Il est le principal support d’un modèle responsable et vertueux où l’ensemble des acteurs s’impliquent avec motivation afin d’être mieux considérés et plus justement rémunérés.

→ Il est indépendant des marques et des établissements qui demandent sa certification. À travers ses contrôles, il ne rend de compte qu’à la satisfaction des clients. Il ne peut donc jamais être juge et partie ou soupçonné de conflit d’intérêts.

→ Il se veut garant d’exigences légitimes autant que de valeurs humaines revendiquées.

→ Il rend le pouvoir aux consommateurs.

Nous vous avons entendus !

Nous vous avons entendus !

Après des mois d’observations et de consultations à vos côtés, nous avons identifié vos attentes et vos besoins :
Vous souhaitez une « qualité de service » à la hauteur que le seul statut de client vous confère, mais vous souhaitez aussi que votre choix de consommation soit le reflet de vos valeurs personnelles.

Consommateurs assumés / consomm-acteurs revendiqués :

vers un consumérisme heureux !

Y aurait-il une clientèle scindée en deux camps irréconciliables ?

D’un côté ceux qui revendiquent « s’offrir » un plaisir personnel et qui légitimement attendent un retour sur investissement.
Ils seraient alors perçus comme individualistes, insatisfaits chroniques et dépendants au « consommer toujours plus ».

De l’autre ceux pour qui consommer relève de l’acte citoyen.
Ils ne seraient que quelques illuminés anticonformistes voués à dépenser dans un marché de niches en cherchant à bâtir un contre-modèle idéalisé.

Ces clivages aux traits volontairement grossis ne seraient qu’idées reçues ? Pas si sûr…

La grande majorité d’entre vous se reconnaît avec enthousiasme comme une seule et même personne ayant un pied dans chaque camp.
Réunir « qualité de service irréprochable » et « croissance vertueuse » au sein d’une même structure commerciale. Faire de cette offre un critère de choix essentiel dans vos modes de consommation.

– À cette évocation, les consommateurs, éternellement lésés en la matière ont été dithyrambiques !
– Les collaborateurs, trop souvent démotivés se sont révélés plus pragmatiques en nous questionnant sur les modalités.
– Les entrepreneurs quant à eux, lassés d’être enfermés dans la case du « méchant patron » alternaient entre enthousiasme et scepticisme.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on ne les fait pas, c’est parce qu’on ne les fait pas qu’elles deviennent difficiles. »

Voilà pourquoi est né « Aequitas Infinity ».

Nous avons sciemment choisi de nous focaliser sur le secteur de la restauration tant il concentre les critiques quant à la « qualité de service ».

Nous avons entendu les demandes de certifications émanant d’autres secteurs d’activités.

Notre entreprise partenaire « API Audit & Consulting », chargée de la formation, de la mise en application des nouvelles normes, du suivi et des contrôles, y travaille d’ores et déjà.

« Parce que les actes valent plus que les mots, nous nous plaçons à rebours d’un modèle à bout de souffle cadenassé par le marketing et l’immobilisme. »