Notre force : vous accompagner dans votre spécificité.

« Aequitas Infinity » ne considère pas son approche comme une succession de normes techniques duplicables partout et vérifiables stricto-sensu.

Nous plaçons le collaborateur au centre de l’échiquier. Il fait office de transmetteur. Or il demeure une règle immuable dans le commerce et ce, quel que soit le secteur d’activité :

Lorsque le transmetteur vient, par un comportement inapproprié, à court-circuiter l’expérience espérée par le consommateur, ce dernier en conservera une amertume tenace. L’objet ou le produit proposé aura beau être des plus stimulants, cet échec dans la transmission écornera considérablement et durablement la confiance en l’établissement.

De nombreux collaborateurs font pour le mieux et il n’y a rien de plus perturbant pour eux que de suivre les codes en vigueur puis d’être vilipendés lors des retours d’expériences.

Nous sommes donc en droit de nous interroger sur les codes en vigueur …

Il est admis que lors d’un échange commercial la priorité d’un client est de se sentir « reconnu », encore faut-il que son interlocuteur sache le faire !

On ne peut pas demander à quelqu’un de savoir ce qu’il n’a pas appris.

Nous savons qu’il y a finalement beaucoup plus de problèmes de communication que de problèmes réels.

C’est le fondement même de notre formation : optimiser et faciliter une communication appropriée vis à vis de sa clientèle comme au sein de son équipe.

Nous éveillons et développons la plus importante des qualités en la matière : « l’intelligence émotionnelle ».

Voici les cinq modules qu’un établissement doit obligatoirement valider en vue d’une certification :

MODULE 1

Définition et importance de « la notion de service » dans votre secteur d’activité.

Mauvaise « qualité de service » : insatisfactions et incidences.
« Qualité de service » : les méfaits de la standardisation.

MODULE 2

« La qualité de service » et ses éléments communs.

L’importance de l’accueil et ses 20 premières secondes.
La synchronisation ou comment savoir « rassurer et attirer ».

MODULE 3

Se différencier grâce au profilage clientèle.

Observations / méthodologie.
Réponses comportementales

MODULE 4

La gestion du mécontentement.

Pourquoi et comment procéder méthodiquement.
Les éléments communs.
Les 3 types de critiques possibles et leurs gestions spécifiques.

MODULE 5

La communication interne.

Qu’a-t-on à y perdre ou à y gagner ?
Savoir interagir devant la clientèle.
Solutions pour une bonne cohésion de groupe.